Urgences dentaires

Les situations d’urgences dentaires peuvent varier : maux de dents intenses, corps étrangers coincés entre les dents, dents fissurées ou perdues, couronnes délogées, etc. Ces épisodes sont souvent marqués par une douleur aiguë et soudaine. Nous vous apporterons les soins dentaires nécessaires pour y remédier.

01. Prenez rendez-vous

Si vous ressentez une douleur, n’hésitez à prendre rendez-vous dans notre cabinet pour que nous puissions établir un diagnostic et soulager votre douleur. Nous proposons des créneaux toute la journée : nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Vous pouvez prendre rendez-vous en nous appelant au 01 85 78 27 88 ou directement en ligne.

01. Prenez rendez-vous

02. Traitement de l'urgence

Lors de votre rendez-vous, nous tenterons de vous apporter une solution pour soulager votre douleur. Le premier soin étant souvent temporaire, nous organiserons lors de ce premier rendez-vous la suite des soins pour résoudre votre problème dentaire de manière pérenne. Un devis global vous sera remis, que vous pourrez transmettre à votre mutuelle.

Soins - Cabinet dentaire de l'Arena - Nanterre La Défense

02. Traitement de l'urgence

Le diagnostic d’une carie relève d’un examen clinique et radiographique. Avoir mal à une dent signifie que le nerf de la dent est enflammé. Dans certains cas, seule la dévitalisation pourra soulager cette douleur.

Lorsque le nerf de la dent est atteint de façon irréversible, la douleur ne cède plus aux antalgiques (comme le Paracétamol) et seule la dévitalisation pourra atténuer la douleur.

Une fissure dentaire révèle une faiblesse de structure de la dent. Certaines restaurations trop volumineuses (gros amalgames) ou non adaptées favorisent les fissures qui peuvent parfois conduire à la fracture de la dent et inexorablement à son extraction. Il est donc préférable d’anticiper et de restaurer les dents délabrées.

Avant de prendre rendez-vous, il faut vous poser certaines questions : depuis combien de temps avez-vous mal ? La douleur vous réveille-t-elle la nuit ? Avez-vous pris un antidouleur ? Est-il efficace ? Selon les réponses, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous rapidement.

Le plus sage est de la conserver et de prendre rendez-vous rapidement pour ce motif afin d’éviter que le rescellement ne soit plus possible. Dans certains cas, la couronne doit être refaite et parfois la dent en dessous ne peut malheureusement pas être conservée. D’autres thérapeutiques doivent alors être envisagées.