Implants dentaires

Nos implants respectent toutes les exigences de traçabilité de la Haute Autorité de Santé. Notre cabinet est équipé d’un appareil de radiographie panoramique et d’un scanner 3D (de type cone beam). Ils nous permettent d’établir un diagnostic précis et de vous proposer un plan de traitement implantaire personnalisé selon vos besoins. Nous disposons également d’un bloc opératoire dédié à la pose d’implants dentaires, assurant un haut niveau d’asepsie, d’hygiène et de sécurité.

L'implant osseux

L’implant osseux est composé d’une vis en titane, servant de racine artificielle lorsqu’une dent manque. Son installation se fait sous anesthésie locale dans des conditions stériles au bloc opératoire. Après quelques semaines de cicatrisation, une couronne en céramique est posée sur un pilier implantaire. Cela permet de restaurer l’esthétique et la fonction masticatoire de la dent absente.

L'implant osseux

Le bridge implanto-porté

Dans le cadre d’une réhabilitation plus complexe, il peut être nécessaire de remplacer plus de trois dents absentes. Le bridge implanto-porté permet alors au patient de retrouver un confort masticatoire et esthétique. Comme un bridge classique, il servira de pont entre deux ou plusieurs implants.

Le bridge implanto-porté

Oui ! Les couronnes sur implants ont la même fonction et le même aspect esthétique que les dents naturelles.

Il faut compter 3 à 6 mois entre l’étude pré-implantaire et la pose de la couronne sur implant. Parfois, certaines phases préparatoires, telles que les régénérations osseuses ou les greffes gingivales, peuvent allonger le processus de quelques semaines.

Les implants dentaires préservent les dents adjacentes. Si celles-ci sont saines, il serait préjudiciable de devoir les préparer pour réaliser un bridge et donc réduire leur pronostic à terme, alors que des solutions implantaires existent.